top of page

Cacao

Le cacao est utilisé pour fabriquer de la liqueur et du beurre de cacao et est le principal composant du chocolat de haute qualité. Le cacaoyer vient d'Amérique centrale et son fruit est mangé par l'homme depuis plus de 4 000 ans.

 

Les agriculteurs cultivent ici un mélange d'hybrides avec des maraños (Brésil-Pérou), amelonado (Brésil-Guyane) et Iquitos
(Pérou) origines.

 

Nous nous efforçons constamment d'améliorer nos systèmes et notre qualité, ainsi que de lancer la culture du cacao dans plus de régions d'Afrique de l'Est pour inclure plus d'agriculteurs et fournir un meilleur cacao.

Watalinga

Nichée entre les montagnes Rwenzori et le parc national des Virunga, et pratiquement coupée du reste du Congo, cette zone produit certains des meilleurs cacao d'Afrique de l'Est, avec une palette similaire au cacao d'Afrique de l'Ouest.

 

Esco Kivu s'est implantée dans cette zone au début des années 2000, après une réinstallation réussie à Beni. Désormais, plus de 6 000 agriculteurs cultivent et fermentent un cacao d'excellente qualité que nous calibrons dans notre usine de Nobili.

Notre engagement aux côtés des agriculteurs et de la communauté locale inclue la construction et la réhabilitation de 5 écoles primaires, 4 écoles secondaires ainsi que la construction de l'Université Kamango grâce à l'initiative Fair for Life (en savoir plus ).

Beni

Après des débuts modestes en 2000 à la suite des troubles civils des années 1990, Esco Kivu a commencé à promouvoir le cacao comme alternative au café Robusta qui était décimé par la maladie du tracheomycose. Beni est une ville dynamique de l'est du Congo, et est maintenant le siège d'Esco Kivu.

Depuis l'usine de Beni, qui dessert le Nord-Kivu et l'Ituri, nous travaillons avec plus de 30 000 agriculteurs sur 57 points de collectionC'est notre usine la plus importante.

Notre volonté de travailler avec le plus grand nombre d'agriculteurs dans les zones les plus propices à la production d'un cacao de qualité oblige nos représentants commerciaux et nos transporteurs à opérer dans des zones difficiles d'accès. Notre organisation logistique adaptée à ce contexte particulier est la clé de notre succès social et commercial dans la région.

Afin de favoriser le développement de la région, nous avons établi une école primaire et une clinique à Béni. Lire la suite.

Grandir

Récolter

Fermenter

Sécher

Traitement

Ensachage

Entreposage

Exporter!

Quinquina

bottom of page

Cocoa

Cocoa is used to make cocoa liquor and butter and is the main component of high quality chocolate. The cocoa tree comes from Central America and its fruit has been eaten by man for more than 4,000 years.

 

Farmers here grow a mix of hybrids with maraños (Brazil-Peru), amelonado (Brazil-Guyana) and Iquitos
(Peru) origins.

 

We are constantly striving to improve our systems and quality, as well as initiate cocoa growing in more areas of East Africa to include more farmers and supply better cocoa.

Watalinga

Nestled between the Rwenzori mountains and Virunga National Park, and virtually cut off from the rest of Congo, this area produces some of East Africa’s finest quality cocoa with a similar palette to that of West Africa.

 

Esco Kivu came here in the early 2000s following our successful re-establishment in Beni and now more than 6,000 farmers grow and ferment fantastic quality cocoa which we process at our Nobili factory.

 

Our farmer and community engagement here include the construction and rehabilitation of 5 primary schools and 4 secondary schools as well as building Kamango University through the Fair for Life initiative (read more).

Beni

Starting from modest beginnings in 2000 following the civil unrest of the 1990’s, Esco Kivu started to promote cocoa as an alternative to Robusta coffee which was being decimated by fusarium wilt disease. Beni is a vibrant town in Eastern Congo, and now the headquarters of Esco Kivu where we have our largest cocoa processing unit.

 

We work with farmers stretching from Mambasa in the West to the Rwenzori area in the East, with our storekeepers and drivers having to negotiate some of the world’s worst roads and most difficult conditions. Overcoming these difficulties is one of the reasons we have been able to have such a positive impact in the area.

In Beni we have also been instrumental in establishing a primary school called the Academie Bilangue du Congo (ABC!).

Grow

Harvest

Ferment

Dry

Clean

Bag

Store

Export!

Our Locations

Contact

Esco Kivu Sarl

56 Boulevard Nyamwisi

Beni

DR Congo

© Esco Kivu Sarl

 Proudly created with Wix.com